Jean Luc Juvet

Jean-Luc Juvet est le conseiller en énergie du Jura bernois. Il représente donc l’association Jura bernois.Bienne (jb.B) au sein du comité. A côté de cette activité, il exploite son propre bureau d’ingénieur-conseil à Chézard-St-Martin dans le domaine de l’énergie.

Né en 1960, ses formations d’ingénieur HES et EPFL en électricité, microtechnique et énergie, lui ont permis de voir de pays puis de prendre la direction du Service de l’énergie du canton de Neuchâtel où il a exercé d’importantes responsabilités dans la politique énergétique cantonale et intercantonale. Ses autres fonctions l’ont aussi amené à travailler comme chercheur, product manager, chef de projets, auditeur et directeur, tant dans de grosses entreprises que dans de petites PME.

Avec passion depuis plus de trente ans, il développe, teste et promeut toutes les nouveautés des domaines de la mobilité, de la domotique, de l’isolation des bâtiments, des techniques de chauffage renouvelables, de l’éolien, de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque.